أبدل اللغة إلي العربية

La mosquée de Béthune : à l’aube de sa construction

Message de L’UOIF

Chère soeur, Cher Frère,

Plusieurs attaques terroristes ont frappé la France avec un bilan effroyable dépassant la centaine de morts. Les victimes sont des civils circulant dans les rues ou s’attardant dans des lieux de rassemblements. Ainsi des kamikases se sont fait explosés aux abords du Stade de France tandis que d’autres terroristes ont abattu des dizaines de personnes dans la salle de spectacle du Bataclan.

La tragédie de cette nuit nous replonge dans un climat très difficile pour notre pays et nous rappelle la situation délicate qu’ont vécue les musulmans de France durant les attentats de janvier.

De nouveau, nous responsables musulmans, sommes appelés à jouer tout notre rôle au sein de la société qui est affligée et qui a peur. Nous devons également être aux côtés des musulmans qui ont besoin d’être écoutés et apaisés.

Comme l’a rappelé notre Président de la République, l’unité et la fraternité sont notre seule chance de résister à ce terrorisme aveugle et qui est maintenant une menace réelle pour tous.

Je sais que vous serez tous mobilisés pour répondre aux différentes sollicitations, notamment médiatiques. Vous l’avez déjà démontré dans les circonstances similaires des "attentats de Paris".

De notre côté, la direction de l’UOIF se réunit en urgence dès demain samedi matin. Nous sommes également en contact avec les représentants du CFCM. Une réunion d’urgence entre les fédérations musulmanes est programmée à la Mosquée de Paris afin d’agir dans l’unité et la concertation et ce, dans l’intérêt de tous. Par ailleurs, le séminaire des cadres associatifs prévu ce week-end à l’UOIF est annulé.

Malheureusement, des actes anti-musulmans risquent de se produire. Nous vous enjoignons à la plus grande vigilance vis à vis de nos centres ou établissements. Les services de police des différentes préfectures sont à même de nous accompagner malgré une gestion des effectifs qui peut être complexe. N’hésitez pas à les solliciter.

Enfin, et c’est là l’essentiel, nous devons toutes et tous nous tourner vers Allah SWT pour Lui demander de préserver la paix de notre pays et nous faciliter cette épreuve et épargner les musulmans de France de davantage de stigmatisation. C’est vers Lui que nous trouverons soutien et refuge.

Hasboun Allah wa ni’ma l wakil

C’est en Lui que nous plaçons notre confiance et quel meilleur garant !

Omar Lasfar
Président de l’UOIF.

Faire un don

Pour nous soutenir dans notre projet de construction de mosquée, faîtes un don.

Visites depuis le 18/11/2015